Les associations sont la maïzena de notre pays. Elles lient et relient les personnes, de tous âges et de toutes tailles... Tout le monde y est le bienvenu. Chacun s'y sent chez soi et y apprend à entreprendre, à coopérer, à gagner, à perdre, par des échecs et des réussites. L'épanouissement de cette vie associative est le fruit du travail acharné de quelques bénévoles. Ceux-ci peuvent compter sur l'aide de Trooper pour rassembler les moyens financiers supplémentaires nécessaires au développement de leur association.
Grâce à l'aide de Trooper, les bénévoles peuvent se concentrer pleinement sur leur passion : s'occuper de l'organisation de leur association.
Chez Trooper nous allons à la recherche de collaborations avec des marques qui veulent s'engager à faire don d'un pourcentage de leurs bénéfices à l'association de ton choix. En fait, nous recherchons des marques prêtes à parrainer ton association.Découvrez nos magasins partenaires
De tous les montants parrainés par les entreprises, nous versons 75 % aux associations et réservons les 25 % restants au financement des coûts de fonctionnement : les salaires, le développement et le fonctionnement de la plateforme…
Trooper est né d'une passion pour la vie associative . Tout a commencé après un incendie dans les locaux du Chiro (les Patros) de Humbeek en 2015. Ce type d'événements a tendance à dégager une vague de solidarité et d'initiatives dans les villages : de marches aux flambeaux, Car Wash, souper boulettes... jusqu'à la première petite graine de Trooper.
Sur le site internet des Patros, un lien hypertexte a été créé vers Bol.com. Tous les achats faits via ce lien par les membres et sympathisants ont rapporté une commission de 5 % pour les Patros et leurs nouveaux locaux. Plus de 500 € ont été récoltés de cette façon en trois semaines.
Elisabet Lamote, Klaas Olbrechts et Jan Dejonghe ont alors eu l'idée :‘Nous pourrions faire pareil pour plus d'organisations !’... et Trooper a vu le jour.
Entretemps, au QG de Trooper, avec notre noyau dur , nous continuons à travailler chaque jour avec beaucoup d’envie et de passion pour aider les associations à réaliser leurs rêves.
Mais pour y arriver, il faut plus que du courage et du travail. Parfois, il faut aussi du capital pour pouvoir investir dans le développement d'une plateforme où les associations peuvent s'enregistrer, où nous pouvons suivre et transférer les fonds récoltés... mais nous avons aussi besoin de temps pour conclure des accords avec nos magasins partenaires.
Heureusement, il existe des entreprises comme Studio 100 et KBC qui portent les associations dans leur cœur et nous soutiennent avec un capital de départ.