Politique de confidentialité - valable à partir du 23 mai 2018

1. Version

Valable à partir du 19/10/23

Nous considérons que la protection de ta vie privée est extrêmement importante. C’est pourquoi nous voulons t’informer le mieux possible sur ce que nous faisons avec tes données personnelles. Cette politique t'informe sur le type de données collectées, la raison pour laquelle nous les collectons, la façon dont nous les protégeons et la façon dont tu peux exercer tes droits en matière de confidentialité. Notre objectif est de donner un coup de pouce à votre association, pas d'échanger des données.

2. QUI TRAITE TES DONNÉES ?

Go Connect BVBA, avec Siège social à Grimbergen, Beiaardlaan 3 et inscrit à la BCE sous le numéro 0653.775.248 est responsable pour le traitement de tes données personnelles telles qu’elles sont collectées sur ce site Internet ou par nos services, ci-après dénommés « notre entreprise » ou « nous.

Pour en savoir plus sur cette politique de confidentialité ou si tu veux déposer une plainte concernant le traitement de tes données personnelles, tu peux nous contacter via questions@trooper.be.

3. QUELLES DONNÉES COLLECTONS-NOUS ?

Nous collectons les informations et données que tu nous fournis lorsque tu utilises notre site Internet et nos services, e.a. lorsque tu

Inscris une association sur Trooper, nous enregistrerons les données nécessaires de l'association ainsi que de(s) personne(s) de contact (à savoir les Supertroopers) au sein de cette association: les informations que vous nous fournissez via le formulaire d'inscription, y compris vos nom, prénom, adresse électronique, adresse postale, adresse IP, numéro de compte, statut TVA, numéro de téléphone, etc.

Connexion d'un utilisateur à Trooper : lors de l'enregistrement sur notre site web ou sur notre navigateur, nous enregistrons les données de l'utilisateur lors de la création d'un compte, y compris votre nom, prénom, adresse e-mail et toute autre donnée que vous nous soumettez.

cliques sur un magasin via la page Trooper d’une association, nous enregistrerons, le cas échéant, les données que tu nous transmets: comme le nom, le prénom, l'adresse électronique, la date d'achat, l'association pour laquelle cet achat a été enregistré, la boutique, le montant total et la commission. Nous n'enregistrons aucune information relative aux produits ou services spécifiques achetés dans les boutiques en ligne externes de Trooper. Par conséquent, nous n'avons aucune idée des produits exacts que vous achetez.  

Sur la page d'association de Trooper.be, vous avez le choix, en tant qu'utilisateur, de laisser ou non vos données.  

o Lorsque vous laissez vos données, votre association peut voir que vous avez effectué un achat et apporté votre soutien. Elle verra la commission versée et la boutique en ligne. Cela lui donne l'occasion de vous remercier pour votre achat.

o Si vous ne laissez aucune information, votre club peut voir qu'un achat a été effectué et quel soutien y est attaché. Mais en tant qu'utilisateur, vous êtes anonyme, de sorte que l'association ne voit pas qui l'a soutenue.

Dans notre navigateur, en tant qu'utilisateur, vous avez également le choix de partager ou non vos coordonnées avec l'association que vous soutenez.  

o Lorsque vous créez un compte, votre association peut voir que vous avez effectué un achat et apporté votre soutien. Elle verra la commission versée et la boutique en ligne. Cela leur donne l'occasion de vous remercier pour votre achat.

o Si vous ne créez pas de compte, votre club peut voir qu'il reçoit un soutien, mais vous êtes un utilisateur anonyme.

En utilisant notre formulaire de contact ou en nous contactant par e-mail, nous recueillons les informations que vous nous communiquez, notamment vos nom, prénom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, etc.

Participe à des enquêtes ou des concours, nous collectons les informations que vous nous communiquez dans les formulaires d'enquête ou de concours, notamment vos nom, prénom, sexe, adresse électronique et éventuellement numéro de téléphone.

Abonnement à notre newsletter ou inscription à un événement, une formation ou un webinaire, nous collectons les informations que vous partagez avec nous, notamment vos nom, prénom, adresse électronique et toute association.  

Si nous vous envoyons des courriers électroniques, nous pouvons recueillir des informations sur la manière dont vous y répondez, par exemple le nombre de fois où le courrier électronique est ouvert ou la fréquence des clics sur les liens qu'il contient. Ceci, par exemple, pour voir dans quelle mesure le message est perçu comme pertinent et pour adapter nos services en conséquence.

• Nous collectons également des données résultant de l'utilisation de nos produits et services : Lors de l'utilisation de ce site web et/ou de notre navigateur, nous collectons des données telles que le lieu, le moment et le navigateur et/ou l'appareil utilisé pour accéder à ce site web ou à ce navigateur.

Systèmes de connexion de tiers (third party login systems) : Si vous utilisez des systèmes de connexion de tiers pour vous inscrire à nos services, tels que Facebook ou Google ou un autre site web de tiers doté d'un mécanisme de connexion, vous autorisez Facebook, Google ou le tiers concerné à nous fournir des informations de base, y compris, par exemple, votre ID utilisateur, votre nom, votre e-mail, votre sexe, votre date d'anniversaire, votre photo de profil et votre jeton d'accès. Pour plus d'informations, veuillez également vous référer aux politiques de confidentialité de ces tiers, y compris Facebook et Google.

Dans certains cas, nous utilisons aussi certaines données anonymes relatives à ton comportement, qui nous sont transmises par des tiers, telles que des données de Google et Facebook. Lorsque notre site utilise les produits Google et Facebook : vos activités sur le site, la durée de votre connexion, etc, ces données sont certes anonymes.

Nous utilisons Google Analytics, un service d'analyse web fourni par Google Inc. Google Analytics utilise des cookies pour analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Les informations obtenues sur votre utilisation du site, telles que votre adresse IP, sont transmises à Google et stockées par Google sur ses serveurs aux Etats-Unis. Google utilise ces informations pour suivre l'utilisation que vous faites du site Internet afin de nous fournir des rapports sur le site. Google est susceptible de communiquer ces informations à des tiers en cas d'obligation légale ou dans la mesure où ces tiers traitent ces données pour le compte de Google. Google n'associera pas votre adresse IP à d'autres données détenues par Google.  Si vous n'acceptez pas l'utilisation de cookies, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre service.

Données des réseaux d'affiliation et des sponsors (partenaires) : si vous êtes un partenaire (potentiel), nous traitons les données personnelles suivantes : nom, prénom, adresse, adresse électronique, entreprise, fonction, numéro de TVA, numéro de compte bancaire et toute autre donnée que vous nous transmettez.

Données relatives à la candidature : Si vous postulez à un emploi chez nous, nous collectons les données à caractère personnel suivantes : nom, prénom, e-mail, CV et toute autre donnée que vous nous transmettez.

4. COMMENT ET POURQUOI UTILISONS-NOUS TES DONNÉES ?

Pour traiter tes données personnelles, nous nous appuyons toujours :

Sur le consentement que tu nous as donné, par exemple en saisissant tes coordonnées lorsque tu visites notre site web, en cochant la case appropriée, en t’abonnant à notre newsletter, en participant à un concours ou en choisissant de nous contacter à l'aide du formulaire de contact. Dans ce cas, tu as toujours la possibilité de retirer ton consentement pour le futur.

Sur tout autre critère que ceux prévus par la loi, étant par exemple, si la collecte de données est nécessaire à l'exécution d'un contrat que nous avons conclu avec toi ou si elle est nécessaire à l'exécution d'une obligation légale à laquelle nous sommes soumis. Dans certains cas, le traitement de tes données peut également être nécessaire pour sauvegarder tes intérêts essentiels ou pour réaliser l'intérêt légitime de notre société

Finalité

Nous traitons les données à caractère personnel à diverses fins, en ne traitant dans chaque cas que les données nécessaires à la réalisation de l'objectif visé, sur la base des critères prévus par la loi. Vos données sont utilisées principalement dans le but de :

- de verser les commissions perçues grâce à vos achats à l'association concernée et de vous permettre de personnaliser l'association que vous souhaitez soutenir.

- fournir et améliorer les services que vous avez demandés, par exemple pour vous envoyer les lettres d'information auxquelles vous vous êtes abonné, ou pour gérer votre participation à nos promotions commerciales ou à nos concours, ou encore pour donner suite à des questions ou à des réclamations. Vous pouvez à tout moment indiquer que vous ne souhaitez plus recevoir nos lettres d'information via l'option d'exclusion figurant dans nos lettres d'information ou en nous contactant directement par courrier ou par téléphone. L'inscription à un événement, à une formation ou à un webinaire nous oblige à traiter vos données pour l'exécution d'un accord que vous avez demandé.

- améliorer votre expérience sur notre site web, notre navigateur et nos autres services, notamment en mémorisant vos préférences et vos centres d'intérêt afin que le contenu de nos services soit adapté à vos préférences ou que les produits qui vous conviennent le mieux vous soient immédiatement présentés.  

- vous offrir des avantages

- communiquer avec vous ou avec l'association de votre choix, par exemple pour vous informer sur de nouveaux services et produits, ou pour vous tenir informé de tout événement.

- gérer nos opérations, y compris notre stratégie commerciale et marketing (mener des campagnes de marketing et de publicité).

- prévenir la fraude

- assurer la sécurité du site web

- Données provenant de réseaux d'affiliés et de sponsors (partenaires) : pour permettre la coopération et tenir notre comptabilité, la base juridique étant l'exécution d'un contrat et le respect des obligations comptables légales.  

- Données relatives aux candidatures : pour traiter votre candidature, la base juridique étant notre intérêt légitime pour la candidature elle-même et votre consentement explicite et préalable à la création d'une réserve de recrutement.

5. MINEURS

En principe nous ne collectons pas de données d’enfants en dessous de 13 ans.

Nous veillons à ce que la vie privée des mineurs soit protégée et encourageons les parents à s’impliquer de manière active dans les activités en ligne de leurs enfants.

Si en tant que parent, tu découvres que ton enfant a transmis des données personnelles et que tu n’es pas d’accord, tu peux contacter questions@trooper.be.

6. COMMENT ET AVEC QUI CES INFORMATIONS SONT-ELLES PARTAGEES ?

Nous ne partageons pas les données des Troopers avec des tiers, sauf avec  

- l'association de votre choix :  

-si vous choisissez de donner votre nom sur la page de l'association sur notre site web  

- dans le navigateur Trooper, si vous n'avez pas coché que vous ne voulez pas partager vos données avec votre association.

- Nous ne partageons pas les coordonnées des associations avec des tiers, sauf pour : les troopers qui recherchent le contact troopers d'une association.

Dans certains cas, ces données peuvent être communiquées à des tiers qui nous fournissent des services ou qui fournissent des services en notre nom et pour notre compte. Il peut s'agir de services de livraison, de fournisseurs de TIC, de fournisseurs de mail, de fournisseurs de services de paiement, de fournisseurs de services de cloud ou de gestion de statistiques. Le recours à de tels prestataires de services et la communication de tes données nous aident à fournir et à améliorer nos services.

En outre, nous sommes tenus de communiquer tes données personnelles lorsque la loi ou une décision de justice nous y oblige. Nous ne communiquerons tes données personnelles que si ton intérêt ou tes droits et libertés fondamentaux ne sont pas prépondérants, et tu en seras informé de manière transparente à tout moment (sauf en cas d'exceptions légales).

Si nous transférons des données personnelles à des tiers dans d'autres situations, cela se fera avec ton consentement lorsque cela est légalement requis. En tout état de cause, nous nous engageons à assurer la confidentialité de tes données, notamment en concluant des contrats appropriés avec des tiers. Toutefois, ces tiers n'utiliseront vos données qu'aux fins énoncées au point 4 ci-dessus.

7. COMMENT GÉRER TES DONNÉES/ACCÉDER À TES DONNÉES ET COMMENT LES EFFACER ?

Tu as le droit d'accéder à tes données, le droit de corriger ou de faire corriger tes données, le droit de faire supprimer tes données, le droit de t’opposer au traitement de tes données ou au profilage, le droit de restreindre le traitement de tes données et le droit de faire transférer tes données.

Conformément à la réglementation applicable, tu as le droit de :

• consulter tes données et les informations essentielles liées au traitement (finalités du traitement, catégories de données traitées, etc.) et d'y accéder.

• modifier tes préférences ou te désabonner de la newsletter à tout moment par le biais des liens appropriés dans les newsletters

• soumettre une demande de correction ou, si nécessaire, de suppression de ces données, notamment si ces données ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées/traitées ou si tu retires ton consentement

• de t’opposer au traitement des données te concernant dans certains cas spécifiques, y compris le traitement à des fins de marketing direct ; auquel cas nous ne traiterons plus tes données, sauf pour des motifs légitimes et impératifs qui prévalent sur tes intérêts et tes droits et libertés, ou si le traitement est lié à l'introduction, l'exercice ou la justification d'une action en justice

• de t'opposer à la prise de décision individuelle automatisée, y compris le profilage

• de récupérer tes données personnelles, par exemple afin de les transférer à un autre responsable du traitement et, si cela est techniquement possible, d'obtenir le transfert direct des données d'un responsable du traitement à un autre

Tu peux exercer ces droits en envoyant une demande écrite par e-mail à questions@trooper.be ou par courrier à l'adresse :Go Connect BVBA, Beiaardlaan, 3, 1850 Grimbergen. Nous répondrons à ta demande dès que possible, et en tous cas dans un délai d'un mois à compter de la réception de ta demande.En fonction de la complexité des demandes et du nombre de demandes, ce délai peut être prolongé de deux mois. Dans ce cas, nous t’informerons.

Tu peux exercer tes droits gratuitement, sauf si ta demande est manifestement infondée ou excessive, notamment en raison de son caractère répétitif. Dans ce cas, nous avons le droit et la possibilité de te facturer une compensation raisonnable (en tenant compte des coûts administratifs liés à la fourniture des informations demandées et des coûts liés à la prise des mesures demandées ou de refuser de donner suite à ta demande).

Les plaintes en cas de violation des règles belges applicables en matière de protection des données à caractère personnel peuvent être adressées à la Commission de la protection de la vie privée à l'adresse suivante contact@apd-gba.be.

8. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS TES INFORMATIONS ?

Vos données ne seront jamais conservées plus longtemps que nécessaire. Les données collectées seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour fournir nos services et aux fins décrites au point 4 ci-dessus. Pour déterminer la durée de conservation appropriée, nous tenons compte de la quantité, de la nature et de la sensibilité des données à caractère personnel, de la raison pour laquelle nous les traitons et de la possibilité d'atteindre ces objectifs par d'autres moyens.

La durée de conservation de tes données ne dépassera en tout cas jamais 10 ans après la fin de la relation contractuelle. Si nous n'avons plus besoin d'utiliser tes informations, et si nous n'avons pas besoin de les conserver pour nous conformer aux obligations légales ou réglementaires, nous les supprimerons de nos systèmes, ou nous les rendrons anonymes afin de ne pas pouvoir t’identifier.

En outre, vous pouvez toujours nous demander de supprimer vos données. À cet égard, veuillez vous référer au point 7.

9. TES DONNÉES SERONT-ELLES TRANSFÉRÉES EN DEHORS DE L'ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN ?

Oui, dans certains cas, tes données peuvent être transférées en dehors de l'Espace économique européen.Notre société respecte toutefois les règles et mesures de protection applicables.

Il est possible que certaines données soient stockées ou transférées en dehors de l'Espace économique européen aux fins décrites au point 3 ci-dessus. Cette transmission peut être effectuée par l'intermédiaire de prestataires de services situés hors du territoire tels que ceux mentionnés au point 5 ci-dessus ou par l'intermédiaire d'un serveur situé hors de ce territoire.Dans la mesure où des données à caractère personnel sont traitées en dehors de l'Espace économique européen, nous nous assurons, par des moyens contractuels ou autres, que ces données y bénéficient d'un niveau de protection adéquat, comparable à celui dont elles bénéficieraient dans l'Espace économique européen, conformément à la réglementation européenne.

10. COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE TES DONNÉES ?

Nous prenons des mesures techniques, administratives et physiques pour assurer la protection complète de tes données contre toute destruction, perte ou altération.

En particulier, nous utilisons également des connexions sécurisées lorsque tu nous fournis des données personnelles via ce site Internet.

11.LIENS VERS D'AUTRES SITES WEB ET CONTENUS DE TIERS

Notre site web contient des liens vers d'autres sites web exploités par d'autres sociétés non rattachées à notre société. Ces sites peuvent avoir leur propre politique de confidentialité.Nous te recommandons de lire attentivement cette politique également.Nous ne pouvons être tenus responsables du traitement des données par ces parties.

En outre, notre site web collecte également des données par l'intermédiaire de tiers, tels que Google Analytics.Les informations relatives au traitement de ces données ne font pas partie de cette politique. Nous renvoyons donc à cet égard aux dispositions pertinentes des politiques de protection des données personnelles de ces tiers.Tes droits relatifs à ces données doivent également être exercés auprès de ces tiers.

12. COMMENT SEREZ-VOUS INFORMÉ DES MODIFICATIONS APPORTÉES À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?

Tu trouveras la date de la dernière modification de cette politique en haut de ce document. Cette politique de confidentialité peut être modifiée de temps à autre sans préavis.Tu peux toujours consulter la dernière version de cette politique sur notre site Internet.

13. COMMENT NOUS CONTACTER ?

Tu peux nous contacter :

• par mail, via questions@trooper.be

• par courrier à l'adresse : Go Connect BVBA, Beiaardlaan 3, 1850 Grimbergen

14. DIVERS

Cette politique de confidentialité est régie par le droit belge.

Les litiges concernant cette politique seront soumis à la compétence exclusive des tribunaux de Bruxelles.