Comment récolter de l'argent simplement pour ton association ?

"Je n'ai qu'un billet de 50 euros", "Oh, désolé, je n'ai pas de cash". Tu as sûrement déjà entendu ces phrases lors d'une vente en porte-à-porte ou lors de tes soirées spaghetti et autres joyeuses réunions associatives... Si tu choisis Payconiq comme mode de paiement dès maintenant, tu pourras assurer l'achat de toutes tes boîtes de gaufres et autre ! 

 À tout moment, lorsque ton association doit recevoir de l'argent, Payconiq est la solution idéale. Payer n'a jamais été aussi facile ! Les membres paient avec leur smartphone et leur appli Payconiq by Bancontact.

Payconiq est également un moyen sûr et rapide de recevoir de l'argent et peut être utilisé à distance. Plus besoin de chercher son portefeuille à tâtons, de transporter des piécettes dans sa poche ou de saisir un numéro de compte (et donc pas besoin de vérifier dix fois si c'est le bon IBAN).  Voici quelques occasions où tu pourrais utiliser Payconiq pour ton association : 

  1. Pour le paiement des cotisations des membres. Finito les formulaires de virement... Les membres indiquent le nom des personnes pour lesquelles ils paient la cotisation, ce qui rend le suivi des paiements très aisé. Tu peux également t'adresser directement aux parents lorsqu'ils viennent chercher leurs enfants après une activité pour recevoir leur paiement sur le moment.
  2. ,
  3. Lors d'événements ou de ventes en porte-à-porte. Ton potentiel client n'a pas d'argent sur lui ? Ou juste pas assez ? Tu ne peux pas rendre la monnaie ? Il suffit de scanner le code QR Payconiq personnel via l'application Payconiq by Bancontact et payer. Sûr, pratique et efficace ! Idéal pour ta soirée quiz, ton food festival, ta vente de gaufres...
  1. À la cantine ou à la cafétaria. L'un de tes fidèles membres a envie d'une pintje bien fraîche  mais a oublié son portefeuille ? Il suffit de scanner le code QR Payconiq de l'autocollant visible sur le comptoir de la buvette avec l'appli Payconiq By Bancontact. Un jeu d'enfant, même pour le doyen de l'association ! Pas de dettes sur l'ardoise et Jean-Mi, plus qu'heureux avec sa Chouffe !

Intéressé.e ? Continue la lecture après cette photo !

Une fois que ton association est enregistrée auprès de Payconiq (découvre ici comment faire), le système fonctionne comme un jeu d'enfant. Toute personne ayant l'application Payconiq by Bancontact sur son smartphone ou une application bancaise supportant Payconiq peut payer ton association en un rien de temps. Cela peut se faire de deux manières :

En cliquant sur "Magasins" en bas, sur l'application Payconiq by Bancontact. À partir de là, n'importe qui peut rechercher ton association et la trouver dans la liste des magasins. La personne qui effectue la transaction ne doit saisir que le montant qu'elle doit payer et son nom (et éventuellement ce qu'elle paie) dans la case "Message". De cette façon, ton association sait immédiatement qui a payé (pour quoi).

Tu peux partager le code QR que tu as reçu après t'être inscrit à Payconiq. En scannant ce code QR, la personne qui doit payer sera immédiatement reliée au compte bancaire de ton association. Elle n'a plus qu'à indiquer le montant à payer et son nom dans le champ "Message" et le tour est joué.

 Découvre ces deux méthodes dans la vidéo ci-dessous :

L'application Payconiq by Bancontact est facile à télécharger pour Android et iPhone.

Si ton association est cliente de BNP, Fintro, Belfius, KBC, KBC Bruxelles, CBC ou ING, il te suffit de contacter directement ta banque. Clique sur le lien de la banque de ton association ou contacte ton agence bancaire locale (c'est parfois plus rapide).

Ton association est cliente d'une autre banque que celles mentionnées ci-dessus ? Clique ici pour commencer !

Tu as d'autres questions ? contacte Payconiq  à l'adresse info@payconiq.be.

Tu veux rester au courant des nouveautés pour les asso' Trooper ? Rejoins le Supertroopers groupe Facebook secret ! 

Neergepend door:

Katrien De Leeuw

Rédactrice pleine d'esprit chez Trooper. Épouse de Jelle et également connue comme la "maman, maman, mamaaaan !" de Sem (7) et Suze (4).

Recente blogs

Crowdselling renforce Trooper