Début 2020, Lukas Van Orshoven, basé à Alost, a lancé Crowdselling, une place de marché pour les organisations à but non lucratif. Aujourd'hui, Crowdselling rejoint l'organisation associative Trooper, permettant aux plus de 10 600 associations Trooper de lancer facilement une campagne de vente avec leur propre boutique en ligne gratuite.
Membre du conseil d'administration Jos Donvil :
"Trooper et Crowdselling ont tous les deux le même objectif : collecter plus d'argent pour les associations et les œuvres caritatives. Nous avons rapidement découvert que nous étions très complémentaires : la plateforme de Crowdselling est techniquement très sophistiquée, tandis que Trooper est très fort pour établir des partenariats avec de grandes marques et mettre en place des campagnes fortes."
Lukas Van Orshoven, fondateur de Crowdselling :
"Il nous a donc semblé évident qu'ensemble, nous pourrions faire beaucoup plus pour les causes locales. Je suis moi-même développeur et j'ai rejoint l'équipe de Trooper. De cette manière, nous pouvons optimiser l'intégration et je peux également mettre l'épaule à la roue dans les autres activités de collecte de fonds proposées par Trooper."
Cette plateforme en ligne facilite la collecte de fonds pour les associations, les écoles et d'autres organisations à but non lucratif. La facilité d'utilisation est essentielle : les organisations choisissent parmi une gamme de produits qu'elles souhaitent vendre à leurs membres et à leurs sympathisants, puis créent facilement une boutique en ligne via la plateforme et bénéficient d'une assistance pour la distribution des produits.
Pour les associations, la mise en place d'une campagne de vente via Trooper est totalement gratuite, elles ne doivent pas reverser une partie des bénéfices. Il en résulte un système gagnant-gagnant-gagnant : les associations reçoivent une solide commission, les fournisseurs de produits disposent d'un canal de vente supplémentaire et ont la possibilité de s'engager dans un parrainage local, et les membres et sympathisants reçoivent un produit sans qu'il ne leur en coûte un seul centime de plus
Le récent coup de Trooper avec le fabricant de biscuits Jules Destrooper prouve que les associations ont besoin de soutien. Lors de cette opération, 538 associations ont collecté collectivement 336.715 euros de commission. En intégrant le logiciel de Crowdselling au sein de Trooper, les associations peuvent désormais également vendre de nombreux autres produits, au moment qui leur convient, au sein d'une plateforme numérique hautement développée.
Neergepend door:
Rédactrice pleine d'esprit chez Trooper. Épouse de Jelle et également connue comme la "maman, maman, mamaaaan !" de Sem (7) et Suze (4).
Soutiens financièrement ton association favorite en un seul clic !
Client chez Delhaize ? Offre tes points Super Plus à ton association !
Récolte de l'argent facilement pour ton association avec Payconiq !
Aide financièrement ton association quand tu réserves tes vacances via Trooper
5 raisons pour lesquelles tu dois absolument envoyer cet article à ton association
Découvre ce que les associations font de leur Trooper money
Checklist : de quoi ton enfant a-t-il besoin au camp cet été ?
10 conseils ultimes pour le camping
8 Supertroopertips pour bien commencer sur Trooper
8 idées de cadeaux pour faire plaisir à ta maman et soutenir ton association
Trooper: un soutien financier pour les association ou les oeuvres caritatives
Comment survivre à un voyage en voiture ou en avion avec tes enfants ?
Comment fonctionne le versement des monnies Trooper ?
Plus tes membres et supporters troopent, plus tu gagnes des monnies. Tu te demandes comment les convaincre que Trooper peut te rapporter des gros sous ? Rencontre avec les Supertroopers les plus doués pour découvrir leurs astuces.
Gagner 100 euros par mois sans aucun effort avec Trooper
Reçois tes cotisations en un clic avec Payconiq