Trooper : un soutien financier pour les associations et les œuvres caritatives

Klaas, Elisabet et Jan sont les 3 co-fondateurs de Trooper

Voilà 5 ans que Trooper s’est lancé en Flandre. Dans le but de réaliser les rêves des associations, quelques millions d’euros ont déjà été générés. Et devinez quoi ? Plus motivés que jamais, nous débarquons à Bruxelles et en Wallonie !

4 300 037 euros, c’est la somme générée par Trooper pour réaliser les rêves des associations ces dernières années. Des nouveaux locaux, des couveuses pour bébés chats ultra mignons vivant en refuge, une cours de récréation pour une école fourmillante, des vélos flamboyants pour les enfants les moins favorisés… les rêves des associations sont multiples. Leurs points communs ? Ils répondent à des besoins de notre société et … ils ont été réalisés grâce à la Trooper money ! La bonne nouvelle, c’est que nous sommes déterminés à aider les associations wallonnes et bruxelloises à récolter autant d’argent pour leurs rêves !

Quelques objectifs réalisés par nos associations grâce aux monnies Trooper

Tu l’auras compris, l’idée est d’apporter un coup de pouce financier aux associations et aux œuvres caritatives sans que cela ne leur coûte un centime. Quelle est cette magie qui permet aux associations de récolter de l’argent si facilement et gratuitement ? Et bien c’est très simple : à chaque fois que tes membres et supporters passent par ta page Trooper pour faire leurs achats en ligne via les webshops partenaires, une commission est générée pour ton organisation. Qui offre cette commission ? Les webshops partenaires. Ni sorcellerie, ni miracle divin, ce soutien est assuré par des petites mains bossant d’arrache pieds pour vous. Pourquoi avons-nous fait du soutien associatif notre cheval de bataille ? La vision d’Elisabet Lamote, co-fondatrice de Trooper, est assez claire à ce sujet : « Les associations sont un peu comme la maïzena d’une société. C’est-à-dire qu’elles lient les gens entre eux, qu’ils soient petits ou grands, peu importe leur milieu, leur background et leurs expériences. Il y a de la place pour tout le monde et chacun.e peut faire partie d’un grand groupe ». Peu importe le rôle social des associations, pour Elisabet, elles ont toutes une valeur à apporter pour rendre la société plus inclusive, une société où tout le monde peut trouver sa place. « Ce que je trouve fascinant, c’est que les associations regroupent des personnes ayant des talents différents et elles permettent de les faire briller », explique Elisabet.

Comment devenir une association Trooper ? Il suffit d’inscrire ton organisation sur Trooper. Et le plus beau dans l’histoire ? C’est que c’est GRATOS ! Nous gardons seulement les 75 premiers euros épargnés comme frais de démarrage. Une fois les frais de démarrage récoltés, la Trooper money ira tout droit dans tes caisses.

Toutes les associations et les bonnes causes peuvent utiliser Trooper. Plus largement, tout projet qui regroupe une communauté autour d’un objectif commun: les clubs de sport, les écoles, les associations de fait… ! Cette grande diversité de statuts s’explique par le désir d’Elisabet de renforcer des structures souvent basées sur l’aide bénévole. « On veut aider les volontaires car c’est eux qui rendent possible le travail associatif. On essaie de leur faciliter la vie via la plateforme Trooper pour leur permettre de réaliser leurs rêves d’association », précise Elisabet.

Pour garantir le succès de ta démarche, tu as accès à un tableau de bord sur lequel tu trouves du matériel de comm’ prêt à être utilisé (c’est toujours gratos, t’inquiète) ainsi que toutes les explications pour récolter de l’argent.

Tu es pressé de remplir ta caisse mais tu n’as pas tout compris sur le miracle Trooper ? Écris-nous via questions@trooper.be ou appelle-nous au 0470 33 33 78 (du lundi au jeudi, de 9 à 17h). Tu peux aussi consulter notre FAQ et nous suivre sur Instagram et Facebook. Rejoins vite nos asso’ Trooper  !  

Neergepend door:

Katrien De Leeuw

Rédactrice pleine d'esprit chez Trooper. Épouse de Jelle et également connue comme la "maman, maman, mamaaaan !" de Sem (7) et Suze (4).

Recente blogs

Crowdselling renforce Trooper